AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Visiteurs (compté 1 fois/24h)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 10 Mai - 20:32
Derniers sujets
» Présentation d'alexandre
Lun 25 Aoû - 20:52 par Simo Häyhä

» MRE à la pizza ! Si si !
Lun 17 Fév - 22:32 par Simo Häyhä

» IPSA / wildtrigger
Mer 12 Fév - 16:27 par Simo Häyhä

» Présentation Kikinou
Mer 1 Jan - 16:31 par balthazar

» [Ati fives]
Mar 13 Aoû - 18:23 par Simo Häyhä

» Présentation Shadok
Mar 11 Juin - 9:56 par balthazar

» message au membre
Mer 29 Mai - 21:50 par Simo Häyhä

» Quelques achats (delai maxi 15 Mai 2013)
Jeu 9 Mai - 20:32 par Simo Häyhä

» ODAN 17/03/13
Mer 20 Mar - 23:36 par Gekko

» realstock.fr
Mer 13 Mar - 13:11 par stelledu60

» Test de 40 rations lyophilisées
Ven 8 Mar - 21:35 par Simo Häyhä

» [Gekko] Gros destockage
Ven 1 Mar - 17:57 par Gekko

» stelledu60
Sam 2 Fév - 15:29 par stelledu60

» ***REGLES DE BON SENS***
Mer 30 Jan - 20:03 par Boro

» OP Semipalatinsk II (Suisse) - 6-7 oct 2012
Lun 10 Déc - 17:05 par Gekko


Partagez | 
 

 Règles, usages et restrictions pour TOUTES et TOUS ||| A LIRE ABSOLUMENT |||

Aller en bas 
AuteurMessage
Simo Häyhä

avatar

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : Rautjärvi

MessageSujet: Règles, usages et restrictions pour TOUTES et TOUS ||| A LIRE ABSOLUMENT |||   Lun 7 Sep - 21:50

Avant toute chose, bienvenue !
Ce forum est ouvert en lecture à toutes et tous (sauf quelques parties visibles seulement par les membres) ... Faites en bon usage.
L'écriture n'est réservée qu'aux membres, sauf à la rubrique NOUS CONTACTER, où les visisteurs peuvent nous écrire.


Nos règles:
Vous faites comme vous voulez mais si vous voulez devenir membre du forum, le première chose à faire avant quoi que ce soit d'autre :
Se présenter dans la partie du forum dédiée à cela et qui se trouve ICI.
Vous pourrez par la suite cliquer sur et remplir les cases proposées pour faire votre demande d'enregistrement.
L'administrateur validera ensuite votre inscription selon ce que vous aurez écrit dans votre topic de présentation.
On accepte tout le monde..mais on trie les inscrits quand même... Very Happy
le tri sélectif, un petit geste pour l'homme, une grande cause pour la planète



Faites un effort sur l'orthographe !
Relisez-vous car les messages du genre bonjour comme an sa vas lait ga ! moi c bydull choux haite ai jeux fée deux l'aire soft deux puis dé a nez seront effacés si vous en abusez.
De plus, les fautes de grammaire, d'orthographe et/ou de syntaxe sont soulignés automatiquement en rouge en même temps que vous écrivez quand vous activer la correction automatique dans votre navigateur.
Donc, un clic-droit sur le mot souligné et les bonnes écritures sont proposées. Comme dans Word. Vous n'avez pas d'excuse... à moins d'être daltonien.

Et bien entendu : Pas de langage sms (sinon message effacé Very Happy ... que vous corrigerez vous-même Evil or Very Mad )

NE DONNEZ JAMAIS LE PRENOM MAIS LE PSEUDO...cela évitera les problèmes

IMPORTANT POUR LES MEMBRES :
Concernant les discussions sur les bases de l'association (règlement intérieur, statuts, décisions du Comité Directeur et/ou du Conseil d'administration, projets...bref, tout ce que les internautes VISITEURS ne sont pas censés savoir...), postez vos topics (messages) dans la partie réservée aux membres et visible seulement par vous !





Les règles dictées par l'hébergeur du site :
Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d’information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d’information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.


A SAVOIR :

Ce forum sur la modération est ... modéré.

Les membres du staff sont susceptibles, sans avoir à prévenir l'intéressé, ni à justifier leur décision, d'intervenir sur toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui contreviendrait aux lois et règlements en vigueur et notamment aux réglementations, qu'il s'agisse de sujets, de posts ou autres messages, d'avatars ou de signatures.
Ils peuvent porter des annotations, supprimer, déplacer, verrouiller.

Nous modérons pour maintenir une cohérence et éviter que le site dégénère en foire d'empoigne.
La modération a toujours le dernier mot même si nous n'avons pas pour vocation de faire la police. La modération est une obligation légale en France et le forum est un privilège et non un droit

Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions. Les comportements inciviques sont archivés. Pour toute explication, envoyer un MP à Simo Häyhä, qui sera traité avec rapidité. Les autres membres du staff ne reçoivent pas directement de courrier, si ce n'est à titre purement amical et privé.


A propos des modérateurs :
Bénévoles, ils se sont proposés dans le but de maintenir une cohésion et un état d’esprit qualitatif de ce forum. Nous ne sommes détenteur de fait d’aucun science infuse. Nous ne sommes là que pour maintenir l’ordre et parfois intervenir en qualité de membre du forum sur des propos et idées avec lesquels nous sommes en affinité

Les sanctions :
L’équipe des modérateurs dispose d’une palette d’outils permettant de favoriser le libre échange de pensée dans ce forum. Les sanctions seront faites en autre sous forme d'avertissement. Le troisième avertissement entraîne automatiquement le bannissement du membre. L'exclusion (membre Bannis) peut être prononcée à l’encontre de tous membres (après avertissements ou pas) pouvant menacer par des propos volontaires l’équilibre du forum et la qualité de libre échanges des informations et des opinions. Cette décision est prise par l’équipe des modérateurs et entérinée par les Administrateurs.

Vous devez respecter les membres du staff, leurs actions, leurs propos. Les Administrateurs ont tous les droits, et jugent selon leur bon vouloir, sans avoir à justifier leurs décisions. La modération a toujours le dernier mot même si nous n'avons pas pour vocation de faire la police. Soyez convaincus que leur seul but est de maintenir cette convivialité, dans le respect des autres.


Si toutes ces règles ne vous conviennent pas, passez votre chemin...Dans le cas contraire, nous vous accueillons à bras ouvert...Et l'AEG en full auto Very Happy



PS : bien entendu ces règles seront évolutives ... Very Happy

_________________
Quoi ? Où ça une signature ? T'es pas un peu fêlé toi ?!!


Dernière édition par Simo Häyhä le Mer 11 Nov - 12:41, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xost.free.fr
Simo Häyhä

avatar

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 42
Localisation : Rautjärvi

MessageSujet: Précisions concernant les messages privés (MP)   Lun 7 Sep - 21:52

Le MP ou Message Privé ou


Cet outil très pratique permet d’entreprendre ou de maintenir une discussion personnelle et privilégiée entre membres inscrits du forum. Nous ne sauront trop vous encourager à prévenir tout risque de conflit ouvert en utilisant cet outil pour une discussion privée en aparté, dans le but de garder à ce forum son aspect convivial chaleureux et informatif. Mais des incidents peuvent y survenir entre les membres.
Vous n'avez pas le droit de diffuser un Message Privé en public sur le forum (partiellement ou non) sans l'accord de votre interlocuteur.
Le champ de compétence du staff ne s'étend pas jusqu'à régler vos problèmes personnels. Malgré que nous puissions (autant légalement que techniquement) accéder à votre messagerie privée si le besoin s'en fait ressentir, un message diffamatoire n'est pas une offense suffisante pour engendrer une véritable punition.
Alors qu'une insulte publique devrait immédiatement être rapportée pour qu'on s'en occupe alors qu'elle est encore "fraîche", il n'y a que très peu de cas où votre situation privée peut engendrer la punition d'un autre. Voici les trois cas reconnus:

- Le harcèlement. Si quelqu'un vous insulte délibérément de manière répétitive sans que vous ne fassiez quoi que ce soit pour alimenter les problèmes, vous pouvez porter plainte, en incluant l'historique complet.
- La propagation d'insultes à votre sujet. Si quelqu'un vous envoie un message diffamatoire, en plus d'en envoyer une copie à d'autres, vous pouvez porter plainte, parce que le message n'est, finalement, plus très privé et entrerait dans la catégorie "insulte publique".
- La tromperie. Si quelqu'un tente de vous tromper, de quelque manière que ce soit, et que vous vous en rendez compte (avant ou après l'avoir été), vous pouvez vous plaindre aussi.

Cette liste est exhaustive.

_________________
Quoi ? Où ça une signature ? T'es pas un peu fêlé toi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xost.free.fr
 
Règles, usages et restrictions pour TOUTES et TOUS ||| A LIRE ABSOLUMENT |||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ROUTE A TOUTES ET TOUS...
» bonjour à toutes et tous!!!!
» Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!
» guide des usages été 2005 pour les plages du grau du roi
» Bonjour toutes et tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'INDISPENSABLE A SAVOIR :: 
MODE D' EMPLOI
-
Sauter vers: