AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Visiteurs (compté 1 fois/24h)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 10 Mai - 20:32
Derniers sujets
» Présentation d'alexandre
Lun 25 Aoû - 20:52 par Simo Häyhä

» MRE à la pizza ! Si si !
Lun 17 Fév - 22:32 par Simo Häyhä

» IPSA / wildtrigger
Mer 12 Fév - 16:27 par Simo Häyhä

» Présentation Kikinou
Mer 1 Jan - 16:31 par balthazar

» [Ati fives]
Mar 13 Aoû - 18:23 par Simo Häyhä

» Présentation Shadok
Mar 11 Juin - 9:56 par balthazar

» message au membre
Mer 29 Mai - 21:50 par Simo Häyhä

» Quelques achats (delai maxi 15 Mai 2013)
Jeu 9 Mai - 20:32 par Simo Häyhä

» ODAN 17/03/13
Mer 20 Mar - 23:36 par Gekko

» realstock.fr
Mer 13 Mar - 13:11 par stelledu60

» Test de 40 rations lyophilisées
Ven 8 Mar - 21:35 par Simo Häyhä

» [Gekko] Gros destockage
Ven 1 Mar - 17:57 par Gekko

» stelledu60
Sam 2 Fév - 15:29 par stelledu60

» ***REGLES DE BON SENS***
Mer 30 Jan - 20:03 par Boro

» OP Semipalatinsk II (Suisse) - 6-7 oct 2012
Lun 10 Déc - 17:05 par Gekko

Partagez | 

FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011

AuteurMessage
Simo Häyhä

MessageSujet: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Lun 25 Avr - 11:54

Allez-y, faites-nous part de vos impressions et n'oubliez pas de faire un copier-coller de votre feedback sur le forum des orgas.

Certaines peaux de crocro ont déjà répondu... Very Happy

Nos amis Green Devils ont fait leurs feed-backs, avec pas mal de photos.

Après calcul (courses, baguettes, croissants, glace), cela fait 28€ par personne à me rembourser. Soit en main propre soit par chèque en courrier. Merkiiii

Dernière édition par Simo Häyhä le Mer 27 Avr - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xost.free.fr
poison ivi

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Mar 26 Avr - 7:09

eh be.je me permet...je viens de lire les feed....vindediouss affraid affraid affraid affraid Suspect

c'etait autant la loose que ca?????
Simo Häyhä

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Mar 26 Avr - 7:27

Effectivement, tout n'était pas parfait mais il y avait de bonnes choses aussi... je suis en train de "peaufiner" mon feed, les autres XOST doivent surement faire de même...

phenix60

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Mar 26 Avr - 9:00

etant un bleu dans l air soft je me suis tout de meme apercu a de nombreux points negatifs. manque de chrony manque d orga tout ceci melangé avec 100 personnes donc trop de tricheurs de grandes gueules etc..... points positifs beau temps un fort magnifique un camp dans une bonne humeur et une chute de mon pote en haut des douves d une hauteur de 4 a 5 metre sans gravité ce type est un roc malgré les attaques des orties Laughing
MachineGun bud

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Jeu 28 Avr - 14:13

comme je n aime pas les long discours,je ferai simple :

tout a etait dit ( sur leur forum ) et souhaite juste que les imperfections soient corriger pour les editions suivantes.

ce fut quand meme un plaisir de jouer avec de nouveaux 'camarades' et biensure les xost...

cheers
Gekko

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Ven 29 Avr - 13:55

Malgre les problemes rencontres lors de cette Opé (qui pour moi fut la 1ere organisee par la Charlie-Tango), je reste cependant sur un sentiment positif.

On ne va pas pourrir le feedback en repetant 50 fois ce qui a ete dit, bien qu'il ne le faille quand meme (d'ou le principe d'un feedback, héhé..!!), je serais donc bref.

Bien que ce soit ma 3eme Opé au fort, je m'emerveille toujours autant par la beaute du site.
Le temps a ete plus que clement. Les scenars n'etaient pas digne de l'Opé du siecle, mais je pense que l'indiscipline d'un grand nombre de joueurs y etait incontestablement pour quelque chose.
Tout le monde a remarque un certain "chahut" lors des briefings... apres faut pas s'etonner!!

Concernant les peaux de croco, je rejoins en tout point la vision de Slavniy. Vous remarquerez que bon nombre de facteurs entrent en jeux sur une bille qui n'atteint pas son objectif.
Les debutants (le plus souvent) se font avoir par les distances d'engagement. On voit la bille partir en plein dans le tronc du gugusse d'en face, alors qu'elle tombe a 5 m devant lui...
Les buissons!! Et dire que le fort en est riche serait en dessous de la verite.
Bien qu'elle ne file droit avec une puissance de 1,7 J au cul, une simple bridille suffit parfois a la faire devier de sa trajectoire.
Les highlanders!! Bien trop souvent evoque a tort selon moi. (meme si des fois on a de serieux doutes...). Partez toujours du principe que le mec d'en face est aussi fair-play que vous (vu comme ca, c'est normal qu'avec certains il y ai des clashs). Tout le monde peut se tromprer, y compris vous meme. Et ce probleme n'est en aucun imputable aux orgas...

N'oubliez pas!!!! L'AIRSOFT EST UN SPORT DE BRUTES PRATIQUE PAR DES GENTLEMEN !!!!!!
Certes, il y en a certainement eu... j'en ai eu la conviction egalement. Mais pas autant que certains le laisse entendre.

Personnellement je reproche 2 choses aux orgas sur le deroulement de ce week end:

Premierement, l'organisation en elle-meme. Comme certains l'ont dit, vous n'avez pas eu assez de poigne!! Et c'est peu dire.
Bordel c'est une opé, on n'est pas sur une partie dominicale un dimanche entre 2 asso'.
Ne pas "reprimender" les quelques relou, et cela suffit a foutre la mer*e sur un "petit" groupe de 120 (et des brouettes) personnes. C'est une Opé, les gens savent a quoi ils se risquent...
Apparament, on peut mettre cela sur le manque d'experience. Mais que cela vous serve de lecon pour les prochaines fois...
Pas assez d'orga non plus sur le terrain... Pour ma part j'en ai vu que 3, voir 4 au mieux pendant les phases de jeux. Un peu maigre pour presque 130 personnes.

Deuxiemement, le Chrony.
L'eternel probleme des puissances.
Comme dit plus haut, c'est une Opé!!! Les joueurs connaissent les regles et savent a quoi ils s'exposent si ils y derogent!! Je trouve ca SCANDALEUX qu'on se permette d'utiliser une replique "spare" hors tolerances en puissance. Ils n'ont rien n'a foutre la!!!!
Sur ce sujet, les orgas n'ont aucune pitie a avoir! DEHORS sans sommation!!!
Une meilleure organisation du passage au chrony (avec 1 ou 2 chrony de plus) plus stricte aurait pu eviter cela.
Trouver quelque chose de maniere a ce que les gens ne puissent recuperer leur matos en lousdé, du genre tout le monde prends ses sacs de repliques, billes, gazs, etc... et emmener tout ca dans une piece du fort, avec quelqu'un poste a l'entrer du fort pour les eventuels retours au camp. (vu sur une precedente opé et aucun probleme de puissance).
Ou des pastilles de couleurs collees aux jonctions qui vont bien des parties demontables des repliques. Etc...

Perso, avec ma team on s'est plus focaliser sur l'amelioration de l'aspect tactique de nos progressions. Petite mention speciale pour feliciter Balthazar et Phoenix avec qui on s'est tape de splendides phases de jeu... Nous avons donc en quelques sorte ete dans notre "cocon". Donc legerement moins exposes aux problemes rencontres par certains.
Ajoutez a cela des rencontres chaleureuses ("russe inside", il se reconnaitra Wink ) avec d'autres teams fort sympathique, entre autre la Green Devils, ou la VDB... et on sait a nouveau pourquoi on revient inlassablement participe a ces evenements de grands enfants.

Bref. Pas le meilleur w-end de ma petite experience en matiere d'opé, mais je reste comme je l'ai dit plus haut sur un sentiment general positif.

En esperant que mon feed ait ete assez constructif.

Amicalement.
Simo Häyhä

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Dim 1 Mai - 5:52

Bilan mitigé pour ma part mais qui tend vers le positif tout de même.

C'était pour moi la 3eme fois que j'allais dans ce fort mais la première fois avec la Charlie Tango en tant qu'orga.
Ce site est toujours aussi magnifique et le beau temps était en rendez-vous.

Je ne parlerai que de la soirée du vendredi et la journée du samedi car ayant 2 enfants, je ne voulais absolument pas louper la chasse aux œufs dans mon jardin, le lendemain, Dimanche de Pâques. Et comme ils sont lève-tôt, je me devais d'être chez moi le soir, pour avoir le temps de planquer les œufs le matin très tôt. Je suis donc parti juste après la tombola.

D'ailleurs, en parlant de la tombola, pour avoir acheté 20 tickets, je suis "légèrement" dégouté de n'avoir, malgré le ratio de tickets gagnants en ma possession, gagné que 9 pochettes tactiques et 3 lunettes tactiques... Je vais pouvoir ouvrir une brocante... Very Happy Very Happy Même pas un mortier... deg deg quand même... Very Happy Very Happy

Revenons à cette OP.

Il est vrai que tout a été dit sur cette OP, avec parfois des abus de langage sur le forum des orga ( http://operation-rockfort.1fr1.net/t154-feedabck-operation-rockfort-iv ).
Sans compter ceux qui écrivent comme ils parlent, avec leurs pieds; que cela en devient vite incompréhensible et barbant. Pourtant, il existe des outils de correction sur chaque PC (ou mac), et cela ne demande aucun effort. Apparemment, même cela est "trop dur" à faire. Cela rend leur discours moins légitime, et c'est bien dommage pour eux.

Bref...

Les points négatifs :
Il faudrait arrêter de penser seulement à se torcher la tronche toute la nuit du vendredi.
Premièrement, il y en a qui ont besoin de sommeil (route, horaires, fatigue...).
Deuxièmement, vous n'êtes pas tout seul, et cela s'appelle le respect. (vous savez...le mot qu'on vous rabâche tout le temps vis-à-vis de l'airsoft... c'est pas seulement en partie...).
Troisièmement, cela a eu une incidence sur le déroulement de la journée... avec des effluves alcoolisées dans la tête et le "brouillard" dans les yeux, certains n'étaient pas frais le lendemain. Vous vous mettez en danger (ca c'est votre problème, vous êtes majeurs, vaccinés et assurés) mais c'est vis-à-vis de vos camarades (et pas adversaires... CA-MA-RA-DES) que vous êtes inconscients, voir ###CENSURÉ### pour certains cas...
Si pour vous, l'airsoft c'est se torcher la gueule avec ses potes poivrots, faites-le chez vous.

Pourriez-vous à l'avenir venir sans chien...ou alors prenez un chien aphone. Car l'entendre aboyer toutes le 8-10 sec sans s'arrêter, c'est, pour ceux qui veulent s'endormir, très difficile. Very Happy Very Happy
Achetez-lui 10kgs de viande et d'os la prochaine fois, ca l'occupera... Very Happy Very Happy

Le manque de savoir-vivre de certains lors des briefings a engendré un zouk monstrueux lors des phases de jeu. A vous croire au bistrot du coin, n'écoutant pas les consignes, vous pensiez que cela allait se terminer comment ? Franchement, vous êtes tous des adultes mais agissez parfois comme des enfants. Le fossé entre des gamins et des loosers de l'airsoft n'est parfois pas bien loin...
5-10 minutes d'écoute pour 1h30 de plaisir, c'est pas la mer à boire non plus...

Les higlanders.

Ah ça ! C'est toujours le gros problème dans l'airsoft.
Il ne va pas sans dire que bien sur il y en a, de chaque coté (j'étais dans le camp des rouges... peu de gens dans leur feedback disent dans quel camp ils étaient...) mais je ne parlerai que de ce que j'ai vu et ressenti.
Je me rappelle, quand j'ai pris la position supérieure des douves, juste dans le coin où était le missile (ici et 10 sec avant cette photo), j'ai touché le seul gars en haut, à seulement 5m de distance, avec un POC ! fort bien entendu sur son gilet (j'allais pas non plus lui lâcher une rafale...). Et bien il a fallut, qu'au bout de 4-5 sec, comme il ne bougeait pas, en restant planqué dans son arbuste et ne se déclarait pas out, que je lui dise "eh bonhomme...je t'ai touché là, t'as entendu le poc comme moi". Pour qu'il me réponde, en grommelant , un "ouai ..ouaiiiii...c'est booonnn". Avec des comportements pareils de gars qui ne supportent pas de perdre (on était 5, tu espérais quoi?), il y a de quoi se poser des questions quand c'est eux qui sont en position de shooter les autres...
Il y a eu quelques phases de jeu où je me suis dit, en voyant les billes taper le torse alors que le gars est immobile, cherchant d'où venait le tir (à quoi cela sert de savoir d'où vient le tir...t'es OUT, tu sors... on ne vas pas te montrer notre position non plus...) que je n'avais plus qu'une chose à faire : viser la tête. Je ne le fais jamais de bon cœur mais quand on a affaire à des joueurs qui pensent plus à gagner qu'à jouer (il n'y a rien à gagner dans l'airsoft à part le plaisir de jouer... tu veux gagner quelque chose? Bien...vas t'acheter des tickets de tombola!), il n'y a plus que cette solution. Et c'est radical : on entend bien le OUT après...

Mais dans la majorité des cas, c'est la végétation et la morphologie du terrain qui posait les doutes de higlandage. Et cela n'était pas du aux gars. Pour avoir été, l'après-midi, du coté opposé à l'entrée du fort, sur les hauteur de la cour intérieure, j'ai entendu plusieurs personnes "bleues", qui nous faisaient face également sur les hauteurs, gueuler (dont une fille à la voix bien "portante") comme quoi ce n'était pas possible qu'on ne soit pas touché. Et bien, pour avoir été en matinée à leur place, et avoir pensé la même chose sur ce supposé higlandage, j'ai bien vu qu'en fait, tout comme eux, on avait largement le temps de se planquer derrière des touffes d'herbes hautes, des arbustes et des arbres tout en restant debout dans une pseudo-tranchée et que les billes ne nous touchaient mais alors absolument pas. Par contre, nous nous pouvions tirer entre les branches et toucher quasiment chaque fois.
Donc oui, les branches et brindilles (et elles sont nombreuses dans ce fort) ont souvent empêché des touches que l'on pensaient imparables.
La chaleur aidant, cela a engendré des énervements devant l'incompréhension générale.
Je le rappelle, on est là pour ÉCHANGER de la bille... pas de foutre sur la gueule. Y a vos jeux vidéos pour ça...

128 joueurs, est-ce bien raisonnable ? Pour un fort qui ne peut accepter que 80-90 gars maximum (c'est pourtant un fait avéré et reconnu ce nombre maxi), il ne faudrait pas penser "rentrée d'argent" mais "amusement maximum". Si vous voulez rentrer dans vos frais, faites une buvette et sandwicherie... Very Happy
On avait à peine respawné qu'on se retrouvait nez à nez avec les adversaires au bout de 15-20 mètres... Dans une bagnole 5 places, c'est le bordel quand on est déjà 6 ...

La tombola.
Comment se fait-il que des personnes qui font partie de l'équipe organisatrice puisse jouer ? Même si cela est difficilement possible, on peut légitimement douter de l'impartialité des tirages.
Les bons numéros étant déjà choisis à l'avance(au lieu de tirer au sort devant l'assemblée présente), rien ne dit qu'une légère marque sur une enveloppe (pliure, griffure, stylo...) n'ai pas était faite pendant la fermeture des enveloppes avec le listing à coté, et qu'au moment de choisir les enveloppe, on retrouve "le marquage"...
Légalement parlant, c'est n'est pas valable. (je sais de quoi je parle, les lois je connais très bien).
Pensez également à mettre un trait sous les chiffres 6 et 9, ca évitera de se dire "est-ce un 66 ou un 99?".

Le passage chrony
Depuis le temps que certains d'entre nous faisons de l'airsoft, comment est-il encore possible de voir un (voir 2) chrony pour tous ces inscrits ?
Qu'aucun visuel sur les répliques ne soit apposé selon la puissance mesurée ?
Que l'on n'ai pas prévu de laisser les répliques dans une salle à l'intérieur du fort, avec toujours un orga à proximité, sitôt le passage chrony effectué au lieu de voir des joueurs repartir au camp de base et revenir avec d'autres répliques?
Que les orga n'amène pas leurs propres billes en 0.20, évitant de faire confiance aux dires des joueurs sur leurs grammages utilisés, joueurs qu'ils ne connaissent pas ou prou ?
Qu'une tirette de nettoyage ne soit pas utilisé lors du passage chrony - ou que l'on oblige à tirer une quinzaine de billes (l'astuce de la graisse dans le canon est connu) ?
Qu'en parties, lorsque les joueurs reviennent en zone de respawn, on n'en profite pas pour faire des passages chrony inopinés (il y aurait eu de sacrées surprises je suis sur) ?

Les phases de jeu, le comportement de certains et l'orga :
Étrange que de nos jours, des adultes ne comprennent toujours pas la signification d'une rubalise. Une rubalise dans les douves, sur un éboulis, à part dire qu'il ne faut ni monter ni descendre par-là, je ne vois pas trop à quoi d'autre cela peut servir... D'autres l'ont compris comme étant un passage obligé...Sic !

Il manquait quand même un peu d'orgas pour tout ce monde. Un ratio de 1 pour 7à10 aurait été le bienvenu. Sans compter qu'il aurait fallu plus d'autorité.
Premièrement, cela aurait évité les tirs à la libanaise (dont un très très fort qui tire à l'aveugle plusieurs fois dans les couloirs puis passe la tête pour constater les dégâts...pour dire "bah si j'ai passé la tête...après...mais j'ai passé la tête..." affligeant la connerie à ce stade !) et les tirs en rafale à 5-10 mètres dans les couloirs.
Deuxièmement, cela aurai calmé les ardeurs de certains avec les fps.
Troisièmement, le briefing aurai été écouté et surtout compris et suivi.
Quatrièmement, les orga auraient pu recadrer les joueurs quand ils déviaient et/ou passaient à des endroits interdits.

Le temps de bouffe était beaucoup beaucoup trop long. Sans compter la "pause d'une heure sans explication" entre 2 parties l'après-midi ...

Le camp de base :
J'ai moyennement apprécié que, étant arrivé dans les tout premiers, l'on nous dise d'aller à tel endroit et pas un autre, car l'emplacement (bien plat... sans botes de terre ni trous) est réservé à des personnes qui ne sont pas encore là. Nous faisons l'effort d'arriver à l'heure, effort qui ne sert à rien...
Qu'aucun zone de tir n'ai été préparée en amont pour que tous les joueurs puissent régler leurs répliques au même endroit, évitant l'anarchie des tirs n'importe où.

Voila... Fin des constats constructifs (j’espère qu’ils seront pris comme tels).

Pour le reste, j'ai énormément apprécié la bonne humeur de beaucoup de joueurs, d'avoir rencontré des gens que je voulais voir depuis longtemps (Les A!rgonautes...même si la rencontre fut trop brève) et d'en avoir rencontré d'autres qui m'ont laissé un gout d'amitié très fort en si peu de temps (Green Devils pour ne pas les nommer).
J'ai apprécié les phases de jeu durant cette journée, de m'être fait sortir comme un bleu par certains joueurs qui maitrisaient bien leur répliques et la végétation environnante, d'avoir entraperçu la gente féminine (un peu de sagesse et de maturité ca fait du bien...), de voir quand même l'implication des orga (même si le nombre de joueurs vous "dépassait" quelque peu pour bien tout gérer) et surtout votre gentillesse (ca par-contre, on ne peut absolument pas vous le reprocher) et le fait de passer voir tous les campements pour savoir si tout allait bien ou pas.
Merci pour la tombola qui avait quand même de sacrés beaux lots Very Happy Very Happy (ce n'était pas une légère tombola avec 2 gbb en gest), même si la prochaine fois, évitez de prendre 75 pochettes et diversifiez les lots de consolation.
Concernant les scénarios, pour avoir écouté malgré le brouhaha de certains, je les trouvais pas mal.
Ils ont été mal compris (en écoutant à moitié c'est normal) et le comportement j'en foutiste d'autres (bah j'ai payé ..je tire de la bille...le reste je m'en branle...comme de ma cervelle) les ont mis à mal.

Tout ca pour dire que si je devais noter cette OP, ce serait un 13/20. Donc, oui je reviendrais surement, mais si l'on ne se retrouve pas à plus de 90 joueurs et que l'on ai l'assurance d'un bon ratio d'orga.
(Prenez des PNJ la prochaine fois..ca aide les scénarios mais également l'orga)

Merci à la Charlie Tango et aux orga.

Et merci aux XOST, j'vous kiffe pig

LIEN pour les photos.

Remboursement des frais (28€/pers) payés par :
  • Machinegun Bud
  • Balthazar
  • kranduff

Simo Häyhä

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Mar 3 Mai - 20:24

Apparemment, les feedbacks de beaucoup de gens n'ont pas plus à Scope Man. Vu qu'il a verrouillé le topic et n'accepte plus que des feedback par MP...

C'est quand même pas notre faute si tout n'était pas parfait quand même... Si il faut toujours aller dans le sens du poil des gens qui demandent des feedback et faire de la complaisance juste pour ne pas brusquer les gens, je trouve que c'est encore pire que de ne rien dire.

Quand on organise quelque chose, il faut accepter le fait que certains ne seront pas content. Aux organisateurs de tout faire pour avoir le moins de reproches en retour.

La lèche n'a jamais été mon truc et je ne baisserai jamais mon froc pour qui que ce soit et quoi que ce soit. J'avais des choses à dire, en essayant d'être le plus objectif possible. Surtout que pour l'avoir noté 13/20 c'est que j'en suis quand même content de cette OP. Qu'elle aurait pu être mieux mais qu'elle aurait pu être bien pire... Bref, je ne comprends pas cette suffisance et cet orgueil disproportionné.

C'est vrai aussi qu'il était déjà énervé dès le début du topic pour faire copier-coller d'un texte d'un autre forum (sans avoir reçu l'autorisation de l'admin du dit-forum de copier un texte qui ne lui appartient pas) et mettre tout seul de l'huile sur le feu... Avec un feedback qu'il commence lui-même par l'attaque, il envenime tout seul le débat. Il aurait mieux fallu ne même pas en parler.

Mets de l'eau dans ton vin, scope man. T'as l'air d'un bon gars mais il faudrait que tu acceptes le fait que rien n'est acquis, que personne ne détient la science infuse, que personne n'est meilleur qu'un autre. C'est valable pour toi, pour moi et pour tout le monde.
Et qu'il vaut mieux avoir des feedback qui t'aident à t'améliorer que pas du tout, voir que des feedback-passage de pommade qui ne servent à rien.

Pour la tombola, je dis juste que je suis déçu d'être passé à travers les gros lots...car mon ratio de tickets gagnant était pas mal (13 gagnants sur 20...). J'vais pas en faire une maladie, j'ai dépensé 40€ en connaissance de cause... J'vais ouvrir une mini-brocante à pochettes Very Happy
Pour le tirage, c'est juste que "légalement" parlant (on me surnomme "le procédurier" car je maitrise "un peu" les lois... prends-le comme une déformation professionnelle) , ce n'est pas la meilleure technique de tirage. Je ne suis pas le seul à l'avoir évoqué durant le tirage. C'est tout. De là à ne plus en faire, c'est disproportionné comme réponse. Vous n'avez qu'à demander à l'une de vos demoiselles de piocher dans une urne des numéros devant tout le monde et le débat serait clôt.

Je ne t'en veux pas, je comprend juste que "TON bébé" a été mis à mal mais ce n'est pas non plus la mer à boire. Il y a bien pire dans cette vie que 2-3 jours d'airsoft qui se sont passés sans réel accroc.

Et je le répète : c'est aussi a cause de loosers de l'airsoft qui jouent comme des cruches et trichent comme des abrutis que cette op a été loupée ..

Dernière édition par Simo Häyhä le Dim 8 Mai - 15:59, édité 1 fois
CJIABHbIÑ BOJIK

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Mar 3 Mai - 22:52

Dommage pour la clôture du sujet, effectivement... Il restait encore pas mal de participants ne s'étant pas encore exprimés (même si je reconnais que les points positifs et négatifs avaient probablement tous été déjà relevés).

Espérons qu'il aura été dûment tenu compte des critiques et que l'édition suivante se passera mieux. C'est tout bête, mais plus je fais d'opé' plus je me rends compte que la qualité du jeu tient à de petits détails qui font toute la différence; plus de fermeté aurait permis aux orga' d'imposer ces détails.
Si la Charlie-Tango en prend conscience et agit en conséquence, les deux prochains Rock-Fort pourraient être vraiment exceptionnels: le terrain est tellement bon qu'il fait une bonne moitié du boulot à lui tout seul en termes de plaisir de jeu! I love you
Simo Häyhä

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Mer 4 Mai - 1:31

Ils ont déjà, pour l'op de juillet, limité le nombre de joueurs aux capacités prévues du fort.

Les critiques ne sont pas si mauvaises que ca, ma foi...

Simo Häyhä

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Dim 8 Mai - 11:53

Les feedbacks se font écho sur F-A... ca devient ok coral... les modos vont aussi, comme d'habitude verrouiller le feedback dans pas longtemps....

Même Scope Man vient de me désinscrire de SON forum (je dis SON forum car je doute qu'il ai demandé aux autres membres du bureau de voter ma désinscription, bafouant allègrement les statuts de l'association) sans m'en avertir (ce qui montre le peu de courage et discrédite encore plus son autorité de pacotille).

Bravo mon bonhomme, tu agis comme dans ton ancien métier, l'armée : bêtement, sans réflexion, arbitrairement mais surtout ridiculement... Pourtant, dans l'armée, il y a de très bons éléments. A agir ainsi tu viens de montrer à beaucoup d'airsofteurs à quel point ton comportement est néfaste. Et tu sais comme nous que la mauvaise publicité dans l'airsoft ca va vite. Ce qui est dommage c'est que tu amène la Charlie Tango dans ta galère, sans leur demander leur avis. Tu te prends pour Jules Cesar, Neron, Louis XVI voir l'autre nain de d'origine hongroise ? Tu viens de te tirer une balle dans le pied tout seul. Et par la même la Charlie Tango. J'espère juste qu'ils oseront utiliser à bon escient les statuts et demander une réunion extraordinaire pour te destituer, car tu fous à mal l'association.
Moi aussi je suis Président de mon association mais je me dois de parler au nom de tous les membres du bureau, je ne peux pas prendre une décision seul et mon siège n'est pas définitif, il peut sauter si je fais mal mon travail.
Pour avoir plusieurs militaires dans ma famille, dont un ancien 4 étoiles, je comprends mieux ton comportement et ta façon de réagir... Pour quelqu'un qui n'étais même pas présent le vendredi et samedi, tu me fais rire...

En même temps, je ne risquais pas de revenir, vu le fiasco que tu es en train d'installer vis-à-vis de ceux qui te faisait des reproches constructifs et légitimes en refusant de voir les problèmes et en envoyant tout bouler sans prendre le temps de respirer un bon coup , et pas pour vous allumer comme tu le pense. Donc ma désinscription je m'en fou royalement.

Au moins cette OP a eu le mérite de me faire connaitre des personnes très intéressantes où la camaraderie, le respect et la non-prise de tête domine, comme les Green Devils... Dommage que tu n'accepte aucune critique. Tu n'es pas parfait, comme tout le monde. Sauf que toi tu ne l'admet pas. Nombriliste.

PS : ici, sur notre forum il n'y a aucun verrouillage, aucune censure, vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Ce n'est pas moi qui le dit mais la loi ... (en MP si vous voulez les articles de loi, les décisions de cours d'appel et de cassation, et la jurisprudence...)...on vous demandera juste d'être courtois avec de bons argumentaires car des "c'est pourrave, ca put, c'est nul, t'es qu'un gros con, t'as vu comment je l'ai eu l'autre débile, cet enfoiré m'a eu....etc" ne sont d'une part, pas des argumentaires et d'autre part peu crédibles, donc seront effacé. A vous de les reformuler.

Re PS : certain(e)s membres de la Charlie Tango étaient des plus agréables et je ne veux surtout pas qu'ils prennent mon feedback pour eux. Seulement, votre périscope ne regarde que son nombril alors que la plupart d'entre-vous aviez compris le malaise durant le w-e... C'est à lui que j'en veux. Et les feedback auraient été meilleurs si il n'avait pas commencer le premier feedback par de l'attaque...

Merci donc aux autres Charlie Tango (qui n'ont pas picolé Very Happy Very Happy Very Happy )

Dernière édition par Simo Häyhä le Lun 9 Mai - 18:37, édité 1 fois
phenix60

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Dim 8 Mai - 22:05

mon compte chez rockfort a ete suprimé c radicale sans dialogue c inadmissible .je suis ta reponse shimo . normalement les critiques ameliore les prochaines parties je le sens vexé Exclamation Exclamation Shocked
vash_the_stampede

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Lun 9 Mai - 8:22

Mon compte aussi a été supprimé sur le forum des C.T c'est triste d'en arriver là...

Enfin bon, c'est con que l'un membre du bureau fasse passer toute une association pour ce qu'elle n'est pas forcément .

Bizarrement, nous n'avons pas eu d'autres retours de cette association (à moins que je sois totalement aveugle).
http://forum.rockets-asso.net
Simo Häyhä

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Lun 9 Mai - 18:32

Oui, surtout que pour avoir discuté avec certains membres de la Charlie Tango, je les ai bien appréciés. Je crois qu'ils ont été dépassé par les évènements (monde, carence de fermeté, manque de diplomatie de quelques joueurs...ça plus ça plus ça ...)car j'avais entendu du bien de cette association.

Je ne leur en veux pas c'est juste que scope man ne veut rien savoir et a prit la mouche de suite, au lieu de voir que les reproches étaient là pour qu'ils s'améliore et rien d'autre.

C'est vrai aussi que les écrits sur le net peuvent être interprétés différemment pour une même phrase. Ça aussi ça n'aide pas... Mais comme tout reproche, il faut savoir le prendre à moitié de sa valeur et ne pas répondre aux insultes. Je trouve cela dommage car je me suis bien amusé quand même. Il y a avait des choses à dire, c'est vrai mais cela a été prit pour de l'attaque. Certains c'est vrai ont abusé sur les commentaires mais il y en a d'autres qui étaient constructifs...

Bien dommage tout ca... bien dommage...

SCOPE MAN

MessageSujet: REPONSE   Sam 21 Mai - 22:28

Il semble que les plaies soient longues à cicatriser pour que je me fasse encore insulter par SIMO sur mon forum, traité de petit militaire, qui se défosse au lieu d'affronter le merdier.

L'as tu au moins vu de près toi le merdier ? Où étais tu en 95 quand j'étais au large de la croatie pendant la guerre de yougoslavie ? où étais tu en 96 quand les balles me sifflaient au dessus des oreilles dans le conflit entre le yemen et l'érythree .... 8 ans et demi de ma vie au service de mon pays pour défendre entre autre ta liberté ? mais mon vécu et mes souvenirs ne regardent que moi. Ma carte de combattant et de reconaissance de la nation mériterait de ta part un peu plus de respect pour le petit sous-officier que j'ai été.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet.

Comme pour bcp, il semble que les gens ne connaisse pas réllement ma fonction et le role que je tiens dans les OP rockfort.

J'ai été le gérant du magasin AIRSOFT ACADEMY de 2008 à 2010 avec le lequel j'ai lancé la première OP ROCKFORT avec WHISKY qui était mon salarié.
Pour développer mon magasin j'ai décidé de péréniser cet évènement au fort de Mons sous l'appellation ROCKFORT . L'organisation financière était assurée par le magasin et la main d'oeuvre assurée par le club airsoft Charlie Tango que j'avais créé avec WHISKY, Hammer Head.

J'ai arrêté le magasin et décidé de poursuivre à par entière pour le club charlie tango la totalité des responsabilités administratives et fiancières et d'organiser au moins 2 OP par an.

Pour revenir au ROCKFORT IV, bcp dises qu'ils no'ont pas vu les orgas mais la charlie tango complète assurer l'arbitrage de l'OP de l'intérieur et par les scénaristes. Cela était annoncé dés la liste de participation puisqu'en titre au dessus de la charlie tangon on peut lire : STAFF OP ROCKFORT.

Concernant mon role, j'ai créé le forum OP ROCKFORT pour faire de cet évènement un vrai rendez vous. J'en assure la totale gestion c'est pour cela que je suis l'unique interlocuteur dans la gestion des dossiers, des inscriptions, des démarches avec la mairie... pour autant je n'ai aucune participation dans l'élaboration des scénarios. Chacun à sa place, donc quand je lis que "SCOPE MAN & la charlie tango " mais pourquoi je suis à part ?? j'en fais partie aussi du club. Je lis aussi SCOPE MAN organisateur des OP Rockforts ..... Ah bon depuis quand ??

Petit rappel, pour organiser l'OP ROCKFORT IV voici les actions qu'il faut effectuer:
-- une association déclarée loi 1901
-- adresser copie récépissé declaration, copie statuts et assurance en RC à la mairie
-- verser 600 € de location pour le week-end

les démarches que j'ai effectuées au niveau du club
-- promotion de l'évènement et suivit des inscriptions
-- trouver un groupe électrogène
-- recherche et location de WC
-- allé retour chez cybergun à paris pour l'organisaation de la tombola
-- allé retour chez JB airsoft pour acheter les consommables
-- confection des écussons ROCKFORT IV
-- 16 pack d'eau pour tous les joueurs
...............................................................................................

Maintenant vous m'impliquez dans le fiasko qui s'est déroulé tout au long du week-end.
en fonction de vos commentaires je vais maintenant faire une réponse individuelle

PHOENIX 60 : manque de chrony manque d orga tout ceci melangé avec 100 personnes donc trop de tricheurs de grandes gueules etc....
1. Toute la charlie Tango faisait partie du STAFF comme rappelé sur le forum.
2. Il y avait 2 chrony sur le site mais 1 chrony était cassé, nous en avons demandé un à la green devils. A ce propos, un autre chrony est en cours d'achat
3. 100 personnes donc trop de tricheurs, grandes gueules... : c'est surement vrai, mais est ce que tu as les noms à l'avance de ces gens là ? alors que dire des OP à 400 joueurs ? en bref ca reste un pblm de joueurs; il y a ceux qui viennent pour s'ammuser et ceux qui viennent faire un résultat. Et quoi penser de ceux qui disent " moi j'ai payé c pour raffaler la gueule" "le pan t out c'est anti-jeu"... j'en oublie encore. Tu pénalises un joueur et c"est toute la team qui part, alors on essaie de parlementer avec tout le monde, de passer voir un maximum sous les tentes pour faire le point mais quand on te réponds "non tout va bien" et que c'est les memes personnes qui te clou sur la croix après, ta pas envie de répondre à ces gens la, c'est leur donner de la valeur.

SCOPE MAN

MessageSujet: REPONSE SCOPE MAN - SUITE   Sam 21 Mai - 22:38

GEKKO :

Premierement, l'organisation en elle-meme. Comme certains l'ont dit, vous n'avez pas eu assez de poigne!! Et c'est peu dire.
Bordel c'est une opé, on n'est pas sur une partie dominicale un dimanche entre 2 asso'.
Ne pas "reprimender" les quelques relou, et cela suffit a foutre la mer*e sur un "petit" groupe de 120 (et des brouettes) personnes. C'est une Opé, les gens savent a quoi ils se risquent...

Apparament, on peut mettre cela sur le manque d'experience. Mais que cela vous serve de lecon pour les prochaines fois...
Organiser 4 OP, parler encore d'inexpérience, pourtant je vois tjrs "0" à votre compteur. Participer ne veut pas dire organiser, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre

Pas assez d'orga non plus sur le terrain... Pour ma part j'en ai vu que 3, voir 4 au mieux pendant les phases de jeux. Un peu maigre pour presque 130 personnes.

Comme je l'ai dit à phoenix60, toute la charlie tango était membre du staff (rappelée sur la lsite officielle), pas seulement les gens en gilet jaune

Concernant le passage chrony, les nouvelles règles en vigueur sont les suivantes :

Les contrôles Chrony :

Samedi matin : 08H00 à 08H30
Samedi : 13H00 à 13H30
Samedi : 22H00 à 22H30

Dimanche : 08H00 à 08H30
Dimanche : 13H00 à 13H30

Chaque contrôle sera pointé sur un registre.
Toute réplique qui n'aura pas passée les 5 phases de contrôle sera interdite de jeu et le joueur aura une pénalité d'interdiction de jeu d'1 heure.

Si la dangerosité des tirs l'exigent, les arbitres pourront effectués des contrôles inopinés en pleine partie.

PASSAGE CHRONY POUR LES A.E.G :
Un 1er riselan de couleur : attestera le passage de la réplique au chrony
Un 2ème riselan de couleur : informera sur la puissance

PASSAGE CHRONY POUR LES G.B.B :

Une 1ère marque de couleur : attestera le passage du G.B.B. au chrony
Une 2ème marque de couleur : informera sur la puissance

Tout joueur qui jouera avec une réplique non controlée au CHRONY ou en contradiction avec un dépassement de puissance trop important signalé au passage chrony sera définitivemenbt exclu de la manifestation.
SCOPE MAN

MessageSujet: SCOPE MAN - SUITE   Sam 21 Mai - 23:36

REPONSE A SIMO :

Il faudrait arrêter de penser seulement à se torcher la tronche toute la nuit du vendredi.

Après 4 OP, des liens se tissent entre les team et les retrouvailles se font difficilement avec de l'eau. Qui oserait dire qu'il a apporté que de l'eau dans sa tente ?
Maintenant sur cette gêne, pourquoi avoir attendu vos feedbacks pour faire entendre votre mécontentement ? le jour même n'aurait il pas été plus profitable ?

Le manque de savoir-vivre de certains lors des briefings a engendré un zouk monstrueux lors des phases de jeu. A vous croire au bistrot du coin, n'écoutant pas les consignes, vous pensiez que cela allait se terminer comment ? Franchement, vous êtes tous des adultes mais agissez parfois comme des enfants. Le fossé entre des gamins et des loosers de l'airsoft n'est parfois pas bien loin...
5-10 minutes d'écoute pour 1h30 de plaisir, c'est pas la mer à boire non plus...
Je suis rassuré de voir que contrairement à ce que j'ai pu lire, les consignes étaient données avant chaque scénario. Maintenant pour ce qui est du bordel de certains joueurs qui n'écoutent pas, il était aussi de votre devoir d'aider les orgas à faire le tri à ce moment là.

128 joueurs, est-ce bien raisonnable ? Pour un fort qui ne peut accepter que 80-90 gars maximum (c'est pourtant un fait avéré et reconnu ce nombre maxi), il ne faudrait pas penser "rentrée d'argent" mais "amusement maximum". Si vous voulez rentrer dans vos frais, faites une buvette et sandwicherie...
On avait à peine respawné qu'on se retrouvait nez à nez avec les adversaires au bout de 15-20 mètres... Dans une bagnole 5 places, c'est le bordel quand on est déjà 6 ...

80 - 90 joueurs max : qui en a décidé ainsi ?? la pratique courante ?? quand les joueurs savent pourquoi ils viennent et qu'ils sont motivés pour le faire, ca ne devrait pas poser de pblm.
Au départ, l'idée était d'exploiter les vestiges extérieurs au site et de faire 2 progressions différentes pour se rejoindre ensuite au fort. Mais la circulation du public empêche de réaliser ce type de scénario.
Aujourd'hui, les OP sont organisées pour 60 joueurs, mais avec des réductions sur les plaisirs (suppression de la tombola) mais en compensation une réorganisation du confort (mise à dispo de table et banc pour les équipes... ) Et avec tout ca, crois tu encore qu'on ne tien s pas compte des feedbacks?? Se remettre en question prend du temps surtout lorqu'on essai_e de tirer le meilleur de vos critiques. Et comme tu l'as dis, le baratin de certains nous endorent.

Tu parles d'argent, As tu deja organisé une OP au fort ? voici quelques chiffres :
.. location fort : 600 €
.. location groupe : 300 €
.. achat consommables : 900 €
.. confection ecussons : 350 €

donc OUI il faut trouver des fincancements pour investir autant d'argent, surtout pour une association. Maintenant tu sous entend que c'est du VOL, n'ayons pas peur des mots, mais à la différence de beacoup de team ou personnes qui organisent de facon exceptionnelle une OP au fort, dis moi à qui profite l'argent ?? En ce qui nous concerne, nous organisons l'OP V - stargate pour lequel on construit une vrai porte des etoiles, un vrai E2PZ, realisation de costumes... où crois tu que proviens cet argent ? des éditions précédentes car nous entendons poursuivre les OP ROCKFORT et la preuve en est puisque l'édition VI est déjà en ligne "le tresor de l'allemagne" et le VII en cours d'écritures sur un special Prohibition. Donc le bénéfice de chque OP sert à financer en partie la prochaine. Nous espérons durer dans le temps en proposant des scénarios qui s'adaptent au site et qui permettent d'explorer tous les univers.

Le temps de bouffe était beaucoup beaucoup trop long. Sans compter la "pause d'une heure sans explication" entre 2 parties l'après-midi
Les temps de pause sont surtout le fait de joueur venus pour casser notre OP car des récents témoignages nous ont appris que certains passaient dans les tentes des equipes en leur disant "venez avec nous on va leur pourir leur OP"
Concernant l'attente d'une heure, elle vient du fait de la réorganisation des scénarios qui était trop durs à comprtendre pour certains. La encore qui fait les efforts ; les orgas pour trouver une solution ou les joueurs qui ne cherchent pas à comprendre voire à jouer tout simplement

Le camp de base :
J'ai moyennement apprécié que, étant arrivé dans les tout premiers, l'on nous dise d'aller à tel endroit et pas un autre, car l'emplacement (bien plat... sans botes de terre ni trous) est réservé à des personnes qui ne sont pas encore là. Nous faisons l'effort d'arriver à l'heure, effort qui ne sert à rien...
Qu'aucun zone de tir n'ai été préparée en amont pour que tous les joueurs puissent régler leurs répliques au même endroit, évitant l'anarchie des tirs n'importe où
Comme j'ai du y répondre sur le forum, la fidélité de certaines team fait qu'elles ont leur emplacement "naturels et c'est un bien petit confort et retour des choses de faire plaisir à ceux qui reviennent et qui ont pris leurs habitudes.

Aucune zone de tir . C'est vrai que cela n'a pas été fait je rappelle que les terrains qui entourent le chateau sont des propriétés privées et que la commune n'est pas propriétaire de l'ensemble. La zone de bivouac est la seule autorisée pour installée le bivouac, il reste donc peu de place entre le bivouac et le chateau pour faire une zone libre de tir, tout en respectant les allées et venues des promeneurs.

Apparemment, les feedbacks de beaucoup de gens n'ont pas plus à Scope Man
C omme tu l'as dit avant, la violence des propos n'étaient plus constructifs et devenaient à charge des orgas alors que parmi les joueurs on peut largement commenter aussi. Donc j'ai préféré stopper ce déballage d'injures, de violences à notre égard. On sait reconnaitre nos défauts, mais pas nos efforts dans l'organisation d'un tel évènement. Et vous "JOUEUR" qu'elle est votre charge d'organisation ?? préparer son sac, ses repliques, ses billes, sa batterie, sa bouffe, meme le dossier d'inscription certains ont eu du mal à l'enveoyer depuis le moius d'octobre que j'avais annoncé l'OP. La violence gratuite ne résout rien alors oui j'ai fermé le sujet. J'ai recu quelques MP violent dans le meme esprit que le feedback mais aussi des MP de gens qui étaient malades de toutes ces attaques contre nous et sil il vous faut des noms, je vous les donnerais. Donc par respect aux orgas sur place et pour les joueurs aussi, j'ai arrêté le sujet.
Pour ce qui est de la suppression du forum; cette décision vient du fait que nombreux ont été ceux qui ont dit "je ne reviendrais plus" ; alors pourquoi leur laisser encore accès libre au forum s'il ne viennent plus, pour leur donner encore accès au fruit de notre travail, de notre reflexion sur les scénarios, des regles de sécurité,.... PAS QUESTION. Et ayant décidé d'ouvrir accès unqiuement nos OP uniquement sur invitation et limité à un nombre de 60, toutes les team, tous les participants ayant eu à notre égard une violence inconsidérée....... ont été tout simplement supprimés.
Je pourrais très bien dire aussi qu'il vous appartient à vous aussi de faire vos OP sur le fort de Mons. Il n'y a pas que nous, et vous trouverez peut etre du plaisir avec d'autres.
Je garderais en mémoire la déclaration de la secrétaire de la mairie de Mons qui m'a dit que depuis que notre forum OP ROCKFORT existe, les demandes de reservations du fort s'envole. C'est une maigre consolation mais c'est toujours ca

Pour finir, j'espère que mon discours aura répondu à vos interrogations et vous aura montré un nouveau regard et notre volonté à continuer à organiser d'autres OP ROCKFORT.
Désormais, seules les équipes invitées où qui souhaitent y participer (à la condition unique qu'elle soit motivée) viendront ou reviendront aux OP.

Je vous prie M. le Président d'excuser mes longues explications en espérant avoir satisfait votre plus grand intérêt.

HONNOR & FIDELIS

SCOPE MAN
SCOPE MAN

MessageSujet: OUT   Sam 21 Mai - 23:38

Maintenant ayant été déclaré PERSONNA NON GRATTA,

je vous informe de mon retrait de votre forum.

Merci de votre attention et de m'avoir laissé m'exprimer.
Simo Häyhä

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Sam 21 Mai - 23:42

SCOPE MAN a écrit:
Maintenant ayant été déclaré PERSONNA NON GRATTA,

Ah ? T'as lu ça où ?

Au moins, mon "intervention" sur ton coté militaire à eu l'effet escompté : avoir une réponse... C'était le seul but de cette "intervention"...

Comme je suis nase (besoin sommeil) je te répondrais plus tard...

vash_the_stampede

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Dim 22 Mai - 5:31

Donc ceux qui ont fait preuve de "violence inconsideree" ont vu leur compte supprimé... bah merci pour moi.

Je n'ai rien dis sur le forum de la Charlie, donc ma suppression est injustifiée... a moins que mes remarques sue FA concernant l'alcool en OP n'ait pas plu.

Toujours est il que je trouve ce genre de reaction digne d'un petit garcon capricieux.

Faut accepter de prendre des critiques negatives... et ce qui ressort de tes posts c'est que les 'habitués' ont droit a plys de largesses (justification a la beuverie, aux places reservées....) donc si vous preferez etre entre vous, organisez des op entre vous.

Pour ce qui est des mecs qui engrainaient, combien etaient il? 5-10? sur 130 personnes ca parait gerable non?

Bref de bien belles paroles, mais rien de plus...
Gekko

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Dim 22 Mai - 18:18

Pas mieux que toi Vash Wink
SCOPE MAN

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Mar 24 Mai - 0:54

Donc ceux qui ont fait preuve de "violence inconsideree" ont vu leur compte supprimé... bah merci pour moi.

je ne sais pas quoi te répondre, tu fais les questions / réponses, maintenant tu sais mieux que moi dans quel état d'esprit tu veux jouer, apparemment ca serait dans la violence ?? donc si c'est le cas, t'es pas fréquentable ? je te laisse relire ta phrase

Je n'ai rien dis sur le forum de la Charlie, donc ma suppression est injustifiée... a moins que mes remarques sue FA concernant l'alcool en OP n'ait pas plu.
Arrêtez de jouer les surpris avec l'alcool sur l'OP, à votre age vous buvez encore du petit lait ?, il n'y a pas eu d'accident de tirs ni d'actes dangeureux, maintenant si vous avez eu peur pour votre sécurité c le jour meme qu'il fallait se plaindre, derriere un écran c tjrs si simple.

Toujours est il que je trouve ce genre de reaction digne d'un petit garcon capricieux.
Qui es tu pour décider de ta place sur notre forum, on accepte qui on veut sur notre forum.
Il y en a plein d'autres qui sont prêts à t'accueillir. cherches bien tu trouveras
Et qui est le plus capricieux des deux, moi qui passe deja à autre chose ou toi qui vient pleurer parce que je t'ai retiré ton accès sur notre forum ? qu'est ce que tu m'apportes ? organise une OP on pourra parler en comparant et comme je l'ai annoncé avant : ORGANISER ce n'est pas PARTICIPE. Un jour viendra ou votre compteur OP passer à 1 et ce jour la on en reparlera

Faut accepter de prendre des critiques negatives... et ce qui ressort de tes posts c'est que les 'habitués' ont droit a plys de largesses (justification a la beuverie, aux places reservées....) donc si vous preferez etre entre vous, organisez des op entre vous.
Fallait pas qu'on te borde en chantant une chanson douce avec ?
Je pars du principe que pour avoir il faut savoir donné, certaines team nous ont donné leur confiance et leur fidélité alors oui pour elles il y aura des avantages. Et si tu en es à pleurer aprs une place de tente.... va à l'hotel tu auras tout le confort que tu recherches

Pour ce qui est des mecs qui engrainaient, combien etaient il? 5-10? sur 130 personnes ca parait gerable non?
Apparemment dans la foule tu as pu les identifier, donc tu leur a dis de ce taire, tu l'as dis aux orgas....... apparemment non, trop timide peut etre ? Si tu defend pas aussi TON OP , tais toi

Oui à part pleurer sur ton sort, rien de constructif
vash_the_stampede

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Mar 24 Mai - 9:09

SCOPE MAN a écrit:

je ne sais pas quoi te répondre, tu fais les questions / réponses, maintenant tu sais mieux que moi dans quel état d'esprit tu veux jouer, apparemment ca serait dans la violence ?? donc si c'est le cas, t'es pas fréquentable ? je te laisse relire ta phrase

Je ne fais que te citer : Et ayant décidé d'ouvrir accès unqiuement nos OP uniquement sur invitation et limité à un nombre de 60, toutes les team, tous les participants ayant eu à notre égard une violence inconsidérée....... ont été tout simplement supprimés.

Arrêtez de jouer les surpris avec l'alcool sur l'OP, à votre age vous buvez encore du petit lait ?, il n'y a pas eu d'accident de tirs ni d'actes dangeureux, maintenant si vous avez eu peur pour votre sécurité c le jour meme qu'il fallait se plaindre, derriere un écran c tjrs si simple.

Concernant l'alcool sur le terrain, je n'en suis pas surpris, loin de là, et je n'ai rien contre une petite bière le midi comme tout le monde, mais que le terrain d'OP se transforme en bar... ma compréhension en prend un coup, l'OP était elle un prétexte à la beuverie ?

Qui es tu pour décider de ta place sur notre forum, on accepte qui on veut sur notre forum.
Il y en a plein d'autres qui sont prêts à t'accueillir. cherches bien tu trouveras
Et qui est le plus capricieux des deux, moi qui passe deja à autre chose ou toi qui vient pleurer parce que je t'ai retiré ton accès sur notre forum ? qu'est ce que tu m'apportes ? organise une OP on pourra parler en comparant et comme je l'ai annoncé avant : ORGANISER ce n'est pas PARTICIPE. Un jour viendra ou votre compteur OP passer à 1 et ce jour la on en reparlera

Tu es un peu agressif non ??? Certes, moi et ma team n'avons pas organisé d'OP car nous n'avons pas les épaules et le temps pour le faire, mais cela viendra, sois en assuré.

Après tu as raison sur pleins de points concernant l'accueil sur d'autres forums où la vision des choses est moins nombriliste, nous avons tous à apprendre les uns des autres et dire que toi, tu n'as rien à apprendre de ceux qui critiquent est une belle marque d'égocentrisme.

Fallait pas qu'on te borde en chantant une chanson douce avec ?
Je pars du principe que pour avoir il faut savoir donné, certaines team nous ont donné leur confiance et leur fidélité alors oui pour elles il y aura des avantages. Et si tu en es à pleurer aprs une place de tente.... va à l'hotel tu auras tout le confort que tu recherches

Donc, toutes les teams ne sont pas traitées pareil...OK Smile

Apparemment dans la foule tu as pu les identifier, donc tu leur a dis de ce taire, tu l'as dis aux orgas....... apparemment non, trop timide peut etre ? Si tu defend pas aussi TON OP , tais toi

tu as raison, je me tais.

Oui à part pleurer sur ton sort, rien de constructif

Idem Smile

En tout cas, un grand merci aux XOST et désolé de pourrir votre forum les mecs Smile

Merci aussi à toi Scope Man de répondre aux remarques des joueurs Smile

Bonne journée à tous en tout cas Smile
Simo Häyhä

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Mar 24 Mai - 9:27

Il semble que les plaies soient longues à cicatriser pour que je me fasse encore insulter par SIMO sur mon forum, traité de petit militaire, qui se défosse au lieu d'affronter le merdier.
Je ne t'ai pas insulté, j'ai juste titillé ton égo sur ton passé militaire pour qu'enfin on ai une réponse car ton silence sur tous les forums, ton verrouillage et les désinscriptions à foison était peu compréhensible. Au moins, ça a fonctionné vu que je te trouve des plus prolixe maintenant...

Où étais tu en 95 quand j'étais au large de la croatie pendant la guerre de yougoslavie ? où étais tu en 96 quand les balles me sifflaient au dessus des oreilles dans le conflit entre le yemen et l'érythree .... 8 ans et demi de ma vie au service de mon pays pour défendre entre autre ta liberté ?
En même temps, j'avoue que je ne vois pas en quoi ma liberté risquerai d'être mise à mal par un conflit en Yougoslavie, au Yémen ou en Érythrée... enfin, bref...passons

Comme pour bcp, il semble que les gens ne connaisse pas réllement ma fonction et le role que je tiens dans les OP rockfort.
Il faut dire que vu que tu as été le premier à ouvrir les hostilités dans ton propre forum, en commençant le topic des feedbacks par un copier-coller non autorisé d'un autre forum qui ne faisait pas les louanges, il est vrai, de cette OP; on était en droit de se dire que tu était quelque peu le "big boss" ou "représentant légal" de la chose...

J'ai été le gérant du magasin AIRSOFT ACADEMY de 2008 à 2010 avec le lequel j'ai lancé la première OP ROCKFORT avec WHISKY qui était mon salarié.
Pour développer mon magasin j'ai décidé de péréniser cet évènement au fort de Mons sous l'appellation ROCKFORT . L'organisation financière était assurée par le magasin et la main d'oeuvre assurée par le club airsoft Charlie Tango que j'avais créé avec WHISKY, Hammer Head.

J'ai arrêté le magasin et décidé de poursuivre à par entière pour le club charlie tango la totalité des responsabilités administratives et fiancières et d'organiser au moins 2 OP par an.
2 choses :
  • On a pas entendu Hammer Head sur les feedback... il tenait pourtant le rôle de "second" lors de cette OP.
  • "organiser au moins 2OP par an"... organiser... donc tu es un orga, pas un orga en amont.

Pour revenir au ROCKFORT IV, bcp dises qu'ils no'ont pas vu les orgas mais la charlie tango complète assurer l'arbitrage de l'OP de l'intérieur et par les scénaristes. Cela était annoncé dés la liste de participation puisqu'en titre au dessus de la charlie tangon on peut lire : STAFF OP ROCKFORT.
Mais on a jamais dit qu'il n'y en avait pas...on a juste dit qu'il n'était pas présents ni organisés.
C'est pas le tout d'être nombreux, encore faut-il un minimum d'implication et d'application.

Concernant mon role, j'ai créé le forum OP ROCKFORT pour faire de cet évènement un vrai rendez vous. J'en assure la totale gestion c'est pour cela que je suis l'unique interlocuteur dans la gestion des dossiers, des inscriptions, des démarches avec la mairie... pour autant je n'ai aucune participation dans l'élaboration des scénarios. Chacun à sa place, donc quand je lis que "SCOPE MAN & la charlie tango " mais pourquoi je suis à part ?? j'en fais partie aussi du club. Je lis aussi SCOPE MAN organisateur des OP Rockforts ..... Ah bon depuis quand ?? <--- tu le dis juste au-dessus : "et d'organiser au moins 2 OP par an."
Donc tu joues sur 2 tableaux : selon tes dires, tu es l'orga, mais seulement en amont donc pas de rapport avec l'organisation même des parties et de la vie du camp, mais en même temps tu donnes ton avis sur les feedback parlant de ces mêmes choses qui ne te concerne pas ... c'est très très fort...

Petit rappel, pour organiser l'OP ROCKFORT IV voici les actions qu'il faut effectuer:
T'inquiètes, on a aussi d'autres hobbies en dehors de l'airsoft et on sait aussi organiser des évènements avec autant voir bien plus de budget et de participants...

Maintenant vous m'impliquez dans le fiasko qui s'est déroulé tout au long du week-end.
Comme dis précédemment, c'est ton implication dès le départ des feedback qui a fait que l'on t'implique dedans... si tu n'avais rien à voir avec le déroulement des scénarios, de l'organisation pendant les parties et la vie du camp, comme tu aime à le rappeler, il ne fallait rien dire sur ces points. De plus, jusqu'à samedi, tu n'étais pas là...donc tout ce qui concerne vendredi et samedi ne devrait pas te concerner...enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Il y avait 2 chrony sur le site mais 1 chrony était cassé, nous en avons demandé un à la green devils. A ce propos, un autre chrony est en cours d'achat.
Vous ne faites pas le check-up des chrony avant de partir ? Et avec tous les membres de la Charlie Tango plus certaines équipes amies, vous n'arrivez à en dégoter QUE 2 ?
3. 100 personnes donc trop de tricheurs, grandes gueules... : c'est surement vrai, mais est ce que tu as les noms à l'avance de ces gens là ? On a que les pseudos... et souvent ce n'est pas marqué sur les tenues... alors en plus avec la végétation et les distances...on fait comment pour retenir 3-4 gugusses parmi les 128 joueurs ? un peu de sérieux, allons...alors que dire des OP à 400 joueurs ? en bref ca reste un pblm de joueurs; il y a ceux qui viennent pour s'ammuser et ceux qui viennent faire un résultat. Et quoi penser de ceux qui disent " moi j'ai payé c pour raffaler la gueule" "le pan t out c'est anti-jeu"... j'en oublie encore. Tu pénalises un joueur et c"est toute la team qui part, alors on essaie de parlementer avec tout le monde, de passer voir un maximum sous les tentes pour faire le point mais quand on te réponds "non tout va bien" et que c'est les memes personnes qui te clou sur la croix après, ta pas envie de répondre à ces gens la, c'est leur donner de la valeur.
Si on lit entre les lignes, tu avoues donc qu'un nombre d'orgas impliqués et présents à chaque phase de jeu aurait grandement tempéré ces comportements... donc, tu vas bien dans le sens de nos critiques...mais tu refuse de l'admettre... aaahhh l'orgueil ! quand tu nous tiens...

Organiser 4 OP, parler encore d'inexpérience, pourtant je vois tjrs "0" à votre compteur. Participer ne veut pas dire organiser, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre.
C'est pas parce que tu as le permis de conduire depuis 20 ans que tu ne conduis pas comme un débile. A contrario, un jeune permis peu tout aussi être respectueux, courtois, attentif...
Ce n'est pas à la longueur de la quéquette qu'on sait si un mec est un bon coup mais à sa façon de s'en servir...
Un coup d'épée dans l'eau là, scope man...
C'est souvent la seule réponse quand on est à court d'argument : "bah, vas-y, toi ! fais-le et après on cause"...

Comme je l'ai dit à phoenix60, toute la charlie tango était membre du staff (rappelée sur la lsite officielle), pas seulement les gens en gilet jaune
Je me répète aussi : on a jamais dit qu'il n'y en avait pas...on a juste dit qu'il n'était pas présents ni organisés.
C'est pas le tout d'être nombreux, encore faut-il un minimum d'implication et d'application.

Les contrôles Chrony :

Samedi matin : 08H00 à 08H30
Samedi : 13H00 à 13H30
Samedi : 22H00 à 22H30

Dimanche : 08H00 à 08H30
Dimanche : 13H00 à 13H30

Chaque contrôle sera pointé sur un registre.
Toute réplique qui n'aura pas passée les 5 phases de contrôle sera interdite de jeu et le joueur aura une pénalité d'interdiction de jeu d'1 heure.

Si la dangerosité des tirs l'exigent, les arbitres pourront effectués des contrôles inopinés en pleine partie.

PASSAGE CHRONY POUR LES A.E.G :
Un 1er riselan de couleur : attestera le passage de la réplique au chrony
Un 2ème riselan de couleur : informera sur la puissance

PASSAGE CHRONY POUR LES G.B.B :

Une 1ère marque de couleur : attestera le passage du G.B.B. au chrony
Une 2ème marque de couleur : informera sur la puissance

Tout joueur qui jouera avec une réplique non controlée au CHRONY ou en contradiction avec un dépassement de puissance trop important signalé au passage chrony sera définitivemenbt exclu de la manifestation.

Eh bah ! Il a fallut attendre tout ce temps pour voir la vérité en face, et que tu avoues et prouves par cette énumération des règles de passages chrony(prolixe et loquace, là, j'avoue, sur ce point) que nous avions raison : vos passages chrony étaient bâclés de chez bâclés.
(parenthèse)
Mon passage chrony :
- j'ai amené mes 2 M4 ICS qui tapent à 330-340, ils ont été contrôlés à cette valeur
-j'ai voulu faire passer mon svd, là on me dit "c'est un coup par coup ?", je réponds "c'est le Real Sword, aeg donc élec en coup par coup", on me dit "alors pas besoin de controler, c'est bon" !!! J'hallucine...Même si je possède 2 gearbox (une à 400 fps, montée pour cette OP et une à 450 fps pour les parties où cela est accepté car je ne tire jamais avec à moins de 20-25m) et que je suis archi réglo, j'ai trouvé ça ...bah..j'ai pas de mot gentil...
-j'ai voulu passer mon pompe M500 (310fps) , mon MK23 socom Marui (300fps), mon HiCap 5.1 Marui (320 fps), on m'a dit "c'est des back-up c'est bon, pas besoin de contrôler, ca passe" .....
Qu'est-ce que tu veux que je pense du sérieux de la sécurité après ca...
(fin de la parenthèse)
Tes discours d'avant comme quoi nous nous trompions n'a plus lieu d'être donc... Une bonne chose...

Après 4 OP, des liens se tissent entre les team et les retrouvailles se font difficilement avec de l'eau. Qui oserait dire qu'il a apporté que de l'eau dans sa tente ?
Maintenant sur cette gêne, pourquoi avoir attendu vos feedbacks pour faire entendre votre mécontentement ? le jour même n'aurait il pas été plus profitable ?
Il y a boire et boire... Je ne suis pas contre une à deux bières... mais de là à être torché avant même que la soirée ne commence... alors ne parlons pas de la soirée...
Et cela était valable aussi en pleine journée :
Un de chez nous était en hauteur sur les douves et à mis en joue 2 gars (équipe bleue) qui lui ont dit "stop ! arrêtes, on est pas en jeu..on se repose"...chacun une canette de bière à la main ...Même pas en zone neutre, sur le terrain de jeu...Affligeant !
Et je suis allé voir les gens le soir même pour leur demander de baisser le ton. J'ai croisé un gars (ne me demande pas le nom ni le pseudo, je ne connaissais personne en arrivant...) qui sortait de la zone de bruit et lui ai demander si il pouvait faire moins de bruit, lui et ses amis. il a acquiescé mais cela n'a rien changé...
Alors oui, il y en avait qui ne savaient pas se tenir ni se modérer, dans vos rangs. Refuser ce constat c'est accepter une organisation défaillante. Et surtout une preuve de faiblesse. Toi qui te veux impartial, tu cautionnes pourtant...

Je suis rassuré de voir que contrairement à ce que j'ai pu lire, les consignes étaient données avant chaque scénario. Maintenant pour ce qui est du bordel de certains joueurs qui n'écoutent pas, il était aussi de votre devoir d'aider les orgas à faire le tri à ce moment là.
Mais dis moi, c'est à moi de faire le boulot des autres ? Tu comprends...je n'ai pas d'OP d'organisé à mon compteur, il est à "0"...je ne peux pas faire le donneur de leçon et faire le travail de gens plus compétents que moi sur ce point... Franchement, tu te relis des fois ?
J'ai fais "chuuuuuut" plusieurs fois, j'ai dis 2 fois "écoutez un peu...après on comprend rien du scénario"... Après c'était au orga de faire leur taf. Ne jette pas la faute sur les participants, c'est trop facile et sans fondement...

80 - 90 joueurs max : qui en a décidé ainsi ??
Relis les feedback des éditions rockfort précédentes, cela a été dit. Tu n'as pas participé à d'autres OP fait par d'autres dans ce fort (pour habiter aussi près je pense que si), où ce point a été soulevé?
la pratique courante ?? bah oui... exactement...
quand les joueurs savent pourquoi ils viennent et qu'ils sont motivés pour le faire, ca ne devrait pas poser de pblm.
Même en étant les plus motivés et en sachant pour quoi nous sommes venus, il est difficile d'être libre de ses mouvements à 15 dans une Twingo...
Au départ, l'idée était d'exploiter les vestiges extérieurs au site et de faire 2 progressions différentes pour se rejoindre ensuite au fort. Mais la circulation du public empêche de réaliser ce type de scénario.
Avec 3 OP d'organisées avant, plus le fait d'avoir dans les orgas surement des gens qui y sont déjà allé jouer autrement voir même s'y balader, c'est seulement maintenant que vous savez qu'il y a du public autour ? Le contrat de la mairie ne mentionne pas les limites de terrain pour jouer ?
Tu avoues encore une chose dans ces 2 phrases précédentes : les scénarios étaient baclés.
Tu vois, tout doucement, tu valides nos critiques...

Aujourd'hui, les OP sont organisées pour 60 joueurs, mais avec des réductions sur les plaisirs (suppression de la tombola) mais en compensation une réorganisation du confort (mise à dispo de table et banc pour les équipes... ) Et avec tout ca, crois tu encore qu'on ne tien s pas compte des feedbacks?? Se remettre en question prend du temps surtout lorqu'on essai_e de tirer le meilleur de vos critiques. Et comme tu l'as dis, le baratin de certains nous endorent.
Donc, à ta manière, tu avoues donc que tout n'était pas à jeter dans ce qu'on disait ... Ca fait du bien d'enfin l'entendre...
Aller...viens me faire un bisou.... aime01

Tu parles d'argent, As tu deja organisé une OP au fort ?
Pas dans ce fort ni dans le domaine de l'airsoft... mais budget à 7 chiffres et participants à 4 chiffres oui... je ne m'étalerai pas la-dessus mais n'oublie pas que tu n'es pas le seul à faire des choses dans la vie et que beaucoup n'ont pas que l'airsoft dans la vie... breffons...

voici quelques chiffres :
.. location fort : 600 €
.. location groupe : 300 €
.. achat consommables : 900 €
.. confection ecussons : 350 €

Pour avoir vu les écussons après-coup (étant parti le samedi soir pour ne pas louper la chasse aux œufs de mes enfants, on m'en a montré un donné le dimanche), on a des prix divisés par 2 pour des écussons brodés à 100% avec velcro au dos, et bordure 1mm... 100 pour 200€ environ
Pour le reste des chiffres... je n'ai pas besoin de ce genre de détail pour savoir ce qu'est de gérer un budget... Et puis on a tous un budget personnel et familial à gérer...

donc OUI il faut trouver des fincancements pour investir autant d'argent, surtout pour une association. Maintenant tu sous entend que c'est du VOL, n'ayons pas peur des mots, (cites-moi un passage où j'aurai dis ou ne serait-ce qu'émis cette idée...) mais à la différence de beacoup de team ou personnes qui organisent de facon exceptionnelle une OP au fort, dis moi à qui profite l'argent ?? En ce qui nous concerne, nous organisons l'OP V - stargate pour lequel on construit une vrai porte des etoiles, un vrai E2PZ, realisation de costumes... où crois tu que proviens cet argent ? des éditions précédentes car nous entendons poursuivre les OP ROCKFORT et la preuve en est puisque l'édition VI est déjà en ligne "le tresor de l'allemagne" et le VII en cours d'écritures sur un special Prohibition. Donc le bénéfice de chque OP sert à financer en partie la prochaine. Nous espérons durer dans le temps en proposant des scénarios qui s'adaptent au site et qui permettent d'explorer tous les univers.
Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas d'idée... c'est juste que vous (enfin.. plutôt TU car peu de charlie tango ont donné leur avis)..donc... TU as du mal à avouer que tu es faillible, comme tout le monde, et que tu as quelques loupés, qui n'auraient plus lieu d'être depuis le temps que vous organisez... C'est très bien de penser à faire différents univers et de penser à se renouveller, j'ai jamais dit le contraire, mais cela n'a aucun rapport avec le fait que les problèmes ont bien existé.

Le temps de bouffe était beaucoup beaucoup trop long. Sans compter la "pause d'une heure sans explication" entre 2 parties l'après-midi

Les temps de pause sont surtout le fait de joueur venus pour casser notre OP car des récents témoignages nous ont appris que certains passaient dans les tentes des equipes en leur disant "venez avec nous on va leur pourir leur OP".
"C'est pas moi c'est les autres....gnagnagna..." Nan mais des fois t'abuses. A vous de dire "la bouffe c'est une heure, une heure trente maxi. Après on joue. Les retardataires seront refusés et attendront le prochain scénario."
On organise aussi l'entre-scénario, il me semble...

Concernant l'attente d'une heure, elle vient du fait de la réorganisation des scénarios qui était trop durs à comprtendre pour certains. La encore qui fait les efforts ; les orgas pour trouver une solution ou les joueurs qui ne cherchent pas à comprendre voire à jouer tout simplement.
Encore la faute des autres... c'est constant chez toi cette façon d'être prompt à mettre la faute sur le dos des autres. Plus de fermeté lors des briefings aurait évité cela. Voir même de stopper la partie, mettre tout le monde au même endroit, demander le silence et, du haut d'un promontoire, donner à toute l'assistance les prérogatives. Ca n'aurait prit que 10-15 minutes, au grand max, en comptant les éventuelles questions des participants.

Comme j'ai du y répondre sur le forum, la fidélité de certaines team fait qu'elles ont leur emplacement "naturels et c'est un bien petit confort et retour des choses de faire plaisir à ceux qui reviennent et qui ont pris leurs habitudes.
Le juste retour des chose aurait été aussi de le notifier dans les infos sur le forum, qu'il y avait des places réservés. Juste pour ne pas être pris au dépourvu.

Aucune zone de tir . C'est vrai que cela n'a pas été fait je rappelle que les terrains qui entourent le chateau sont des propriétés privées et que la commune n'est pas propriétaire de l'ensemble. La zone de bivouac est la seule autorisée pour installée le bivouac, il reste donc peu de place entre le bivouac et le chateau pour faire une zone libre de tir, tout en respectant les allées et venues des promeneurs.
Allons... Dis juste que vous n'y avez pas pensé et puis c'est tout. Alalaaaaaa cet orgueil, mes aïeux !
Il y a largement de la place de le faire...

Comme tu l'as dit avant, la violence des propos n'étaient plus constructifs et devenaient à charge des orgas alors que parmi les joueurs on peut largement commenter aussi. Donc j'ai préféré stopper ce déballage d'injures, de violences à notre égard.
Tu considère donc que mon feedback était violent ?
Pour m'avoir désinscrit, surement... Pourtant, je n'ai usé d'aucun nom d'oiseau ni de discours tendancieux ou quoi que ce soit du même acabit. Enfin... bref...

On sait reconnaitre nos défauts, mais pas nos efforts dans l'organisation d'un tel évènement.
Tu ne lis que ce que tu veux bien lire... J'ai pourtant soulevé de bonnes choses chez vous et sur cette journée... Et pas des moindres...

Et vous "JOUEUR" qu'elle est votre charge d'organisation ??
Ah ça ! Depuis le monde est monde, il y a ceux qui organisent (pour le plaisir de faire quelque-chose, de voir du monde, de construire et faire évoluer les choses...etc) et ceux qui participent (qui sont là juste pour profiter, souvent contre rétribution financière, des choses qu'ont organisé les autres). Et on ne peut légitimement pas leur demander quoi que ce soit vis-à-vis d'un pan de l'organisation. C'est comme dans une association : tu ne peux pas demander aux adhérents de faire le même travail que les membres du bureau. Ou dans un conseil syndical de copro de demander aux proprios de faire le travail que ce premier doit faire, alors que ce conseil syndical a été élu, et donc, s'est présenté pour faire le travail.

préparer son sac, ses repliques, ses billes, sa batterie, sa bouffe, meme le dossier d'inscription certains ont eu du mal à l'enveoyer depuis le moius d'octobre que j'avais annoncé l'OP.
Ce n'est pas parce que TU écris une chose à telle date que NOUS la lisons le même jour. On a nos vies...

La violence gratuite ne résout rien (ton premier post, ouvrant le topic de feedback dans ton forum, l'était...il titillait plus qu'autre chose, c'était aussi une forme de violence gratuite... tu n'en aurai pas parlé, personne, à part l'asso d'où venait le message, n'en aurait eu vent...) alors oui j'ai fermé le sujet. J'ai recu quelques MP violent dans le meme esprit que le feedback mais aussi des MP de gens qui étaient malades de toutes ces attaques contre nous et sil il vous faut des noms, je vous les donnerais.
Je ne crois pas que tu connaisse parfaitement les lois Françaises régissant la correspondance privée. Un MP est privé... Pourtant, ton forum est hébergé sur forumactif, il me semble...
Donnes un nom pour voir cyclops

Donc par respect aux orgas sur place et pour les joueurs aussi, j'ai arrêté le sujet.
Pour ce qui est de la suppression du forum; cette décision vient du fait que nombreux ont été ceux qui ont dit "je ne reviendrais plus" ; alors pourquoi leur laisser encore accès libre au forum s'il ne viennent plus, pour leur donner encore accès au fruit de notre travail, de notre reflexion sur les scénarios, des regles de sécurité,.... PAS QUESTION. Et ayant décidé d'ouvrir accès unqiuement nos OP uniquement sur invitation et limité à un nombre de 60, toutes les team, tous les participants ayant eu à notre égard une violence inconsidérée....... ont été tout simplement supprimés.
Dans laquelle de ces 2 raisons me "catalogues-tu" ?
Je pourrais très bien dire aussi qu'il vous appartient à vous aussi de faire vos OP sur le fort de Mons. Il n'y a pas que nous, et vous trouverez peut etre du plaisir avec d'autres.
Tu t'en doute...
Je garderais en mémoire la déclaration de la secrétaire de la mairie de Mons qui m'a dit que depuis que notre forum OP ROCKFORT existe, les demandes de reservations du fort s'envole. C'est une maigre consolation mais c'est toujours ca.
En même temps, on ne va pas brusquer quelqu'un qui apporte de l'argent frais à une mairie. Cela s'appelle être commercial. On caresse le client dans le sens du poil et on créé artificiellement la rareté en disant que notre produit se vend trop... T'as été commerçant, tu devrais le savoir...

Pour finir, j'espère que mon discours aura répondu à vos interrogations et vous aura montré un nouveau regard et notre volonté à continuer à organiser d'autres OP ROCKFORT.
En fait, je désespérais de ne plus avoir de réponse... Je suis (presque) comblé.

Désormais, seules les équipes invitées où qui souhaitent y participer (à la condition unique qu'elle soit motivée) viendront ou reviendront aux OP.
Les XOST sont rangés dans quelle partie "du catalogue rockfort" après tout ce ramdam ?

Merci de votre attention et de m'avoir laissé m'exprimer.
Ici il n'y aura jamais de suppression de message ni de compte sauf si cela ne rentre pas dans les conditions générales de notre hébergeur, forumactif, ni des règles de bonne conduite qui gèrent notre association.
Chacun est libre de dire ce qu'il veut, la loi réprimandera l'auteur de tel ou tel propos. Pas celui qui gère un forum. Nous avons des modos qui peuvent, le cas échéant, effacer un message en demandant de le reformuler...
Après, c'est l'admin, donc moi, qui prendrait les décisions qui s'imposent en cas de manquement grave.
Tu as donc pleinement le droit de t'exprimer autant que tu veux.

Dernière édition par Simo Häyhä le Mar 24 Mai - 10:38, édité 1 fois
Simo Häyhä

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Mar 24 Mai - 9:44

vash_the_stampede a écrit:

En tout cas, un grand merci aux XOST et désolé de pourrir votre forum les mecs Smile

Mais de rien alcool01 (ah non ! merde ! pas d'alcool on a dit....meeeeeerde...)

Tu ne le pourri pas... tu es le bienvenue. On est pour le dialogue, ici.

Bonne journée à toi aussi.

Gekko

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   Mar 24 Mai - 16:21

Merci a toi Scope Man pour ces explications que nous n'esperions plus...

vash_the_stampede a écrit:

Merci aussi à toi Scope Man de répondre aux remarques des joueurs Smile

Tkt! Bisous alcool02 (c'est de la "Buckler"... Surprised )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011   

FEEDBACK - Rockfort 23-24-25 Avril 2011
Page 1 sur 1