Tout le monde a entendu parlé de ce que Redwolf vend sur son site. Je veux parler des trackers T-Cube Motion Tracker Unit.
Je ne vais pas revenir sur son fonctionnement, tout le monde en a parlé dans différents forums. Mais comme plusieurs personnes sur les autres forums n'ont pas l'air d'avoir bien lu entre les lignes (j'ai reçu pas mal de MP sur F-A sur ce sujet), je me fais le plaisir de faire une piqûre de rappel.
Sur le
site du fabriquant, nous pouvons lire ceci :
Fréquence d'utilisation : 433.05-434.70MHz
Mais ... et oui! il y a un mais ...NOUS SOMMES EN FRANCE - 432-434 MHz
- RADIOLOCALISATION ART/Gouv (Radiolocalisation militaire)
- Amateur ART (Radio Amateur)
- Exploration de la Terre par satellite Gouv (Exploration de la Terre par satellite
- Fixe Gouv (Système de défense)
- Mobile sauf mobile aéronautique Gouv (Système de défense)
434-435 MHz
Amateur ART (Radio Amateur)
RADIOLOCALISATION ART/Gouv (Radiolocalisation militaire)
Exploration de la Terre par satellite Gouv (Exploration de la Terre par satellite)Exploration spatiale Terre vers Espace (Gouvernemental)Fixe Gouv (Système de défense)Mobile sauf mobile aéronautique (Système de défense)Comme vous pouvez le constater, les bandes de fréquences où officie les T-Cubbe Motion Tracker sont presque toutes réservées au Ministère de la Défense pour des applications militaires. Quant aux autres fréquences, elle est utilisé par le biais de l'ARCEP (ART) pour des applications de radiolocalisation.
Mais pour ces applications de radio-localisation, celles-ci ne sont possibles que dans le cas d'une attribution dans le cadre du marché secondaire. C'est que l'on appelle communément la Radio Amateur (vous savez ! les maisons avec
ces antennes démesurées comme dans le film
Fréquence Interdite ). En clair, il n'est possible d'émettre dans cette bande qu'après en avoir fait la demande auprès de l'ARCEP et avoir obtenu une licence d'autorisation, après paiement d'une redevance annuelle.
In fine,
l'utilisation des ces appareils est strictement interdite en France sauf à avoir obtenu une autorisation payante d'exploitation de la part de l'ARCEP, ce qui est très peu probable, car il faudra justifier du prêt de la bande de fréquence.
Et ils vont doucement sourire quand vous amènerez le "bidule" devant leurs yeux.
De plus, il faut en faire la demande avant même d'avoir la possession de l'objet qui utilise les fréquences désirées... Bref c'est à oublier d'urgence.
Mes sources ?
ICI