Je me permet de mettre ici ce message, car je suis sur qu'il ne sera pas effacé par SFR et consorts.
Mots clés :
SFR engagement arnaque forfait iphone4 résiliation antenne réseau
Voici l'histoire.
J'habite sur TRUCVILLE et jusqu'à la mi-juillet 2010, j'avais de la 3G.
Or, mon réseau a commencé à disparaître de mon téléphone, et sur le téléphone SFR de ma femme aussi.
Entre temps, mon Iphone 4 que j'avais demandé vers la mi-avril, m'a été envoyé en Aout.
Je me dis que le réseau va être mieux (c'est peut être mon 3G qui déconnait?), et bien non.
Je re contacte le service clientèle en septembre pour comprendre le problème et là, on me bascule au service technique SFR qui me dit que l'antenne de BIDULEVILLE, dont ma ville TRUCVILLE dépend, a été retirée définitivement le 19 Juillet 2010 et que c'était définitif.
Bien ! J'aurai aimé être au courant en Aout quand on m'a refilé 24 mois d'abonnement avec le nouvel iphone4.
J'aurai refusé.
Je rencontre des amis sur TRUCVILLE et BIDULEVILLE, même constat ! C'est le black-out partout. De temps en temps, on arrive à avoir 2 barres, mais pas en 3G ni en Edge...non... juste le réseau de base.
Je suis donc en zone blanche, selon leur terme.
Je rappelle le service client/résiliation et tombe sur une femme qui me fait un geste commercial d'un mois de facture gratuite, le temps de voir sous huitaine si le problème persiste, et dans ce cas, la possibilité m'est faite de résilier mon contrat sans avoir à payer de frais ni de mois d'abonnement, de par le fait de ne plus avoir de réseau. L'antenne n'existe plus, ce qui est re-confirmé une nouvelle fois par le service technique qu'elle a elle-même contacter.
La conseillère me dit qu'elle a envoyé un mail au service SFR Solutions pour qu'ils me rappelle rapidement.
Je viens de recevoir aujourd'hui le 21 Septembre 2010 un appel de ce service (numéro 09 00 ?) qui me dit qu'ils essayent de voir ce qu'il peut faire pour savoir si l'antenne va revenir. Je lui répond que je ne vais pas attendre un mois ou plus une "éventuelle" remise en état. Que j'ai bien lu les conditions Générales et que je peux résilier sans aucun frais annexe mon contrat. Il me réponds avec 2-3 mots et paf ! Coupé ! Bah oui; on m'appelle sur TRUCVILLE, le réseau ne tient pas. La preuve en direct pour SFR.
Mais ce monsieur ( Mr ADAN Tony ), courtois et conciliant soit disant au passage, ne me rappelle pas...
Tonyyyyy ! T'es ou ????
J'essaye de joindre le service client : appelez vers 20H, on est surchargé d'appels .. Y a tout TRUCVILLE et BIDULEVILLE qui appelle ? 20 000 personnes !
Mr ADAN Tony arrive tant bien que mal à me rappeler dans les 10 min après son premier appel.
Et après plusieurs minutes d'explications, nous concluons que, n'ayant plus de réseau, étant autorisé à les quitter pour cette raison sans leur devoir quoi que ce soit, j'ai la possibilité d'aller à la concurrence demander une portabilité et qu'il met en historique de ne pas me facturer les mois qui restent afin que le service facturation soit au courant.
Il me donne mon numéro RIO pour la portabilité.
Il conclu par un "
prenez votre temps pour essayer un opérateur dans un autre téléphone (bah oui ! mon Iphone4 est verrouillé SFR, il n'a pas 6 mois d'ancienneté...
ils vont faire le nécessaire auprès d'Apple pour que je puisse le déverrouiller officiellement m'a-t-il dit)
et trouver le réseau qui passe dans votre ville, je valide le fait que vous n'aurez rien à payer de plus ni mois d'abonnement dès que vous aurez effectué la portabilité et...et..."
On a été coupé ! Bah oui encore ! Ca peut faire sourire mais c'est vite rageant.
Bref, je quitte à regret SFR (plus de 18 ans d'ancienneté avec en moyenne 80€/mois ... sur 18 ans ca faitttttt...euh .... 80x12x18 = 17000 € de tel !!!! boudiouuuuuu ! quand même !) mais là je suis exaspéré.
TOUT CE QUE J'ESPÈRE :
(car j'ai lu sur différents forums quelques loupés vis-à-vis de ce qu'ils disent et de ce qui est effectivement fait aux usagers)
Qu'ils respectent le fait de ne pas me prélever indûment la somme des mois restants.
Qu'ils ne me prélèvent pas d'autres sommes sorties du chapeau de Mandrake.
Qu'ils fassent le nécessaire pour déverrouiller mon Iphone4.
Qu'ils n'attribuent pas mon numéro à un autre, empêchant sa portabilité.Car, vous savez tous, à quel point je suis tenace et procédurier pour faire respecter les règlements, les lois à telle personne ou à telle société (grosse ou pas... KIA, GAN, Macif, Trésor Public -entre autres - s'en rappellent).
Sans compter que faire de la pub (bonne ou mauvaise) sur le net pour que tout le monde soit au courant, je sais le faire...
EDIT:
Mr ADAN Tony vient de me rappeler pour valider une énième fois ce qui a été conclu entre nous sauf pour le déverrouillage.
Je dois soit attendre 6 mois (même en ayant quitté l'opérateur, on peut déverrouiller gratuitement son GSM) soit payer 100€. Mouai.
Je sais bien que ce n'est nullement sa faute à ce monsieur qui fait bien son boulot
(si il y a des primes de résultats à la fin de l'année, filez lui une rallonge car c'est la personne la plus courtoise et la plus professionnelle que j'ai eu depuis que je suis chez vous... ah non, la 2ème. Car la 1ère était la responsable qualité que j'ai eu une fois, nom et prénom italien mais je ne me rappelle plus...bref), mais SFR pourrait aussi faire ce geste de 100€ car ce n'est absolument pas ma faute si le réseau est mort.
Certains diraient
"oui mais bon tu titille un peu là,ils te font un beau cadeau à ne plus devoir rien payer"... Peut-être, mais ce n'est pas à moi de payer quelque chose qui m'est imposé et que je subis contre mon gré.
J'espère qu'un responsable Qualité de chez SFR aura écho de ce topic et finalisera cette demande légitime.
Ouai mais quel responsable me direz-vous ?
Bah voici une petite liste :
Sébastien PASSEDOUET
Alexandra BONENFANT
Gaëlle DENIS
Catherine BERRY
Isabelle BLANC
Isabelle VINCENT
Virginie MARINO
Cécile PRESSARD (cellule VIP
)
etc
etc
etc (plusieurs centaines de nom avec coordonnées)
- Taiiin ? t'as eu cette liste où ?
- Chuuuuuuuut
- Citation :
- Le but de ce topic? Qui n'a rien à voir avec notre loisir et association ?
Juste une trace sur le net, juste une trace... que je peux contrôler...