Je vous presente mon dernier et tout frais custom, a savoir
peinture et traitement du plastique et du metal du corps/culasse.
Replique d'origine -> M14 OD TM.
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Preparation du corps avant la peinturePour ameliorer l'accroche de l'apret (ou de la peinture), un petit poncage, puis un degraissage du corps plastique sont necessaires.
On peut alors passer en "cabine" peinture
, pour une sous-couche d'apret plastique/PVC.
->Toujours appliquer de fines couches de peinture croisees, et en plusieurs series, de maniere a couvrir au maximum l'ensemble du support sans y laisser de gros paquets, qui ressortiraient indeniablement sous la peinture noire mate.
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Sous-couche "Argile"Une fois la piece apretee, 2eme sous-couche, mais cette fois peinture avec une teinte "argile"... (on comprendra pourquoi cette teinte plus tard!!)
Un dernier poncage au papier (grains fins -> 600), pour preparer la peinture finale.
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Peinture finale noireAu total, une serie de 8 a 10 fines couches a ete appliquee.
Une fois la peinture noire terminee, derniers poncages histoire de peaufiner le corps, de maniere a obtenir une piece vierge de toutes irregularites, puis ultime couche noire pour masquer les marques de poncages.
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Vieillissement du corps ABS et de la culasse.Pour le corps ABS, poncage (delicat) des arretes et des parties les plus en contact avec les mains au grain 400, qui laisse apparaitre la teinte "argile" (pour creer "l'usure"), puis a la laine de verre, laquelle offre une meilleure finition que le papier, moins reguliere donc plus naturelle... tout un art lol...
J'ai trouve utile de repasser une tres fine couche de noir sur les parties "usees", qui laissaient apparaitre une trop fort contraste.
Puis, possibilite d' appliquer une (tres) fine couche de vernis, histoire de preserver son travail... (Vernis oblige, il en resultera une legere brillance, mais bon...apres le temps passe sur le bordel
. On peut egalement laisser la peinture a nue, cette derniere vieillira naturellement avec les petits chocs et erafflures occasionnes.)
A voir selon les envies.
Pour la culasse/canon, poncage au papier 600 des arretes et parties mobiles (levier d'armement, glissiere, ...).
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Resultat final apres montage de la replique.Voila! La recompense apres quelques heures de taf sur son joujou... Moi perso je suis amoureux
Et voila!!
Prochainement une upgrade a 400 fps (blocage en semi), gearbox 7mm G&P sur bearings avec piston + tete de piston G&P, cylindre Guarder, tete de cylindre et nozzle Promotheus, guide sur roulements, ... La totale quoi!!
A plus