Gekko
Messages : 717 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 42 Localisation : Fait caca dans la toundra
| Sujet: Demontage Ebbr Tokyo Marui Ven 19 Aoû - 13:20 | |
| Bonjour a tous. Profitant d'un demontage de ma replique pour nettoyage et graissage des parties mobiles, je me permet donc de faire un petit topic sur le demontage d'un AEG Next-gen Marui. Il s'agit ici d'un Ak74MN. Si certains le souhaites, je pourrais le completer par l'extraction de la gearbox du corps inferieur. Idem si vous voulez des photos plus detaillees sur telle ou telle parties. A l'avance desole pour la qualite de m*rde de certaine photo. Je n'ai qu'un modeste APN (quand meme) sous la main.
Differentes empreintes et tailles de vis dont vous aurez besoin -> Cruci (0, 1), BTR (2, 2.5), Torx (10), Tri-wing (0).
N'oublez pas de tirer quelque coups en semi avant d'entamer le demontage de la replique (risque de poser probleme pour deposer la masselotte du "Recoil engine").Apres avoir retire le top cover, devisser les 6 vis "tri-wing" de part et d'autre du cache de la masselotte.Retirer le ressort de rappel de la masselotte en ramenant le guide ressort vers l'avant.Oter le levier d'armement par l'arriere.Demonter le petit cache plat en devissant les 2 petite vis cruci (P0), pour acceder au ressort de transmission de l'effet blow back.Liberer ce dernier a cet endroit pour tomber la masselotte. Vous pouvez extraire le ressort de suite ou le faire plus tard.N'oubliez pas cette vis, butee de la tige-guide de la masselotte.Retirer le taquet arriere de la tige-guide en la ramenant vers l'avant pour la sortir de son rail.Attention au sens de remontage de cette piece, caoutchouc vers l'avant.Devisser la petite BTR pour liberer le GM inferieur.Devisser ces 2 vis afin de liberer le support du fusible situe sur le pourtour du canon externe, et ainsi pouvoir sortir le corps inferieur sans interferer avec les cables. Derniere etape avant de tomber le corps, ces 4 vis (dont celle du crochet de verrouillage de la crosse).On peut maintenant sortir le corps inferieur sans probleme, en prenant tout de meme soin de laisser glisser la gaine dans sa gorge.Apres avoir deposer les vis ci-dessus, on peut desormais desolidariser le bloc de l'ensemble hop-up/canon. Cependant n'oubliez pas de basculer le petit levier de verrouillage du GM superieur apres avoir enlever la vis situee dessous (cran). Attention a ne pas perdre la languette ressort de la hausse Attention a la rondelle plastique noir presente sur le canon (avant le ressort) lors du remontage. Elle se place derriere les butees (reperees en orange) sur les 2 demi "coques" du bloc hop-up. | |
|
Simo Häyhä
Messages : 1146 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 48 Localisation : Rautjärvi
| Sujet: Re: Demontage Ebbr Tokyo Marui Sam 20 Aoû - 12:01 | |
| Bien joué gekko Bonne photo en plus... nan rien a dire (sauf que je sais d'où vient le tournevis.......gnégnéééééé ) | |
|
kranduff
| Sujet: Re: Demontage Ebbr Tokyo Marui Sam 20 Aoû - 16:14 | |
| bien même si je connaissez déjà bon tuto avec de belle photo | |
|
MachineGun bud
Messages : 257 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 52 Localisation : paris
| Sujet: Re: Demontage Ebbr Tokyo Marui Jeu 25 Aoû - 21:07 | |
| belle replique non gecko je ne change pas de coté mais reconnait une belle replique | |
|
phenix60
Messages : 233 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 48 Localisation : colmpiegne
| Sujet: Re: Demontage Ebbr Tokyo Marui Jeu 25 Aoû - 22:44 | |
| beautravail mercipour les infos | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demontage Ebbr Tokyo Marui | |
| |
|